141 nouveaux personnels accueillis à l’Université Savoie Mont Blanc

Publié le jeu 3 Sep 2020

Ce mardi 1er septembre, l’université Savoie Mont Blanc (USMB) a accueilli 90 nouveaux personnels enseignants, enseignants-chercheurs ou doctorants et 51 personnels de bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniciens, sociaux et de santé (BIATSS) à la présidence de l’université à Chambéry. Avec plus de 1 300 personnels, l’USMB est un employeur public majeur du territoire.

Proposé chaque année, cet événement permet de découvrir le fonctionnement de l’établissement tout en rencontrant l’équipe de gouvernance. Compte tenu de la multi-localisation de l’université sur trois campus en Savoie et Haute-Savoie, ces temps de rencontres sont précieux.

Les personnels accueillis par le Président et la Directrice Générale des Services

Denis Varaschin, président, et Christelle Bonato, directrice générale des services étaient présents pour accueillir et présenter la stratégie de l’USMB, son positionnement et ses excellents résultats en matière de formation et de recherche, fruits de l’implication de leurs équipes.

Après avoir reçu leur kit d’accueil comprenant notamment un livret d’accueil et des outils nécessaires à leur prise de poste, tous les nouveaux personnels ont suivi une formation sécurité, dispensée par l’Ingénieure Prévention et Sécurité de l’USMB. La partie présentielle s’est clôturée par la finalisation des formalités administratives auprès du service des ressources humaines.

Un événement entre rendez-vous en présentiel et outils en ligne

Cette année, l’université s’est adaptée au contexte sanitaire en proposant notamment un accueil en deux temps et des outils en ligne, dont une page web dédiée aux nouveaux arrivants.

Pour continuer à se familiariser avec les différents services de l’université, les nouveaux personnels sont invités à participer à un salon de discussion en ligne jeudi 3 septembre. L’objectif : poser leurs questions sur leur nouvel environnement de travail, la gestion de leur carrière, la formation, la mobilité internationale, etc.

Les nouveaux enseignants ont également été formés, en ligne, aux nouvelles pratiques pédagogiques par le département de formation APPRENDRE de l’USMB.

En savoir plus