23ème édition du congrès international « Signal and Power Integrity »

18 juin 2019 00:00 - 21 juin 2019 00:00

L’Université de Savoie Mont Blanc et son Institut de Microélectronique, Électromagnétisme et Photonique – Laboratoire d’Hyperfréquences et de Caractérisation (IMEP-LAHC) accueillent du 18 au 21 juin 2019, une centaine de chercheuses, chercheurs, ingénieures et d’ingénieurs R&D au Centre de Congrès Le Manège de Chambéry pour la 23ème édition du congrès international « Signal and Power Integrity » (SPI).

Ces chercheuses et chercheurs, venus des USA, d’Asie et de toute l’Europe, proposent des nouvelles solutions technologiques et des méthodes mathématiques pour améliorer la qualité et la rapidité des signaux transmis sur les liaisons à très haut débit. Les applications pour le grand public sont très concrètes et bien évidement très nombreuses dans notre société désormais « presque toute numérique ». En effet ces avancées scientifiques seront utilisées dans les prochains smartphones, les super ordinateurs, les objets multimédia, les énormes data-centers… et bientôt dans tous les objets connectés que vous utiliserez !

Grégory Houzet, jeune maître de conférences au laboratoire IMEP-LAHC, organise cette manifestation avec l’aide de ses collègues Thierry Lacrevaz et Bernard Fléchet. Durant ces quelques jours, ils accueilleront ces chercheuses et chercheurs du monde entier, animeront des débats et organiseront les présentations des derniers résultats obtenus par ces chercheuses et chercheurs.

Cette manifestation sera également l’occasion pour l’Université Savoie Mont Blanc de rayonner auprès des acteurs internationaux du domaine, et aussi de pouvoir tisser de nouveaux liens en vue de futures collaborations.

[Découvrez le programme du congrès international « Signal and Power Integrity »]