3ème séminaire d’accueil des étudiantes et étudiants internationaux de l’USMB

25 août 2018 10:00 - 1 septembre 2018 20:00

Soucieuse de garantir à ses étudiantes et étudiants internationaux le meilleur accueil possible, l’USMB s’attache à organiser des événements d’intégration tout au long de l’année. Ainsi, du 25 août au 1 septembre 2018, 105 étudiantes et étudiants de 18 nationalités en programme d’échange avec l’USMB prendront part au troisième séminaire d’intégration mêlant cours de remise à niveau en français et activités de plein air.

Cette semaine d’intégration permet aux étudiants étrangers de :

• découvrir un environnement privilégié, entre lacs et montagne !
  • rencontrer les autres étudiants internationaux de l’Université Savoie Mont Blanc
  • renforcer leur niveau de français avant de commencer les cours à l’université
  • pratiquer des activités de plein air et profiter pleinement de la fin des beaux jours dans une ambiance conviviale

Ils suivront tous les matins des cours de français, et tous les après-midis, des activités sportives encadrées par le Service des sports de l’USMB (randonnée, accrobranche, via ferrata, etc.). D’autres activités conviviales seront proposées comme une soirée barbecue dans des tipis, la découverte culturelle d’Annecy, ou encore une soirée dansante en fin de séjour. Ce séminaire d’intégration est organisée à La Féclaz à une heure de Chambéry.