6e Congrès international sur la Théorie de la Répartition Uniforme

1 octobre 2018 00:00 - 5 octobre 2018 00:00

Du 1er au 5 octobre 2018, le laboratoire de mathématiques (LAMA) de l’Université Savoie Mont Blanc organise, avec l’Université de Liverpool, le 6e Congrès international sur la théorie de la répartition uniforme.

à propos du colloque

Le colloque International sur la « Répartition Uniforme » UDT est un évènement qui se produit tous les deux ans. C’est un lieu d’échange très important pour la collectivité qu’il sert. Il est organisé dans différents lieux en Europe. Le domaine scientifique concerné est très représenté dans de nombreux Instituts et Laboratoires, principalement en Europe, et les colloques « UDT » sont une source d’inspiration, de stimulation, pour l’ensemble de la communauté.
Le colloque a pour objectif de présenter les développements les plus récents en théorie de la répartition uniforme, couvrant plusieurs domaines de la théorie des nombres et de la théorie ergodique ; en particulier tous les aspects théoriques, numériques, combinatoires, diophantiens et probabilistes sont abordés. Plusieurs sessions seront consacrées aux développements en fractions continues unidimensionnelles et multidimensionnelles.

Les sujets d’UDT présentent une diversité dont les détails peuvent être trouvés ici.

Cette rencontre invite les chercheuses et chercheurs actifs à présenter leurs travaux dans ces domaines.