8ème édition du Challenge Out of Labs de la SATT Linksium, le concours qui rapproche les laboratoires et le monde socio-économique

11 septembre 2019 00:00 - 18 novembre 2019 00:00

Vous êtes chercheuse, chercheur, enseignante-chercheuse, enseignant-chercheur, post-doctorante, post-doctorant dans un laboratoire de recherche de l’Université Grenoble Alpes, Grenoble INP, Université Savoie Mont Blanc, CNRS Alpes ou encore entrepreneur porteur d’un projet de startup technologique ?
Vous souhaitez transférer vos résultats de recherche ou créer une startup à fort contenu technologique ?
Vos résultats de recherche ont un potentiel applicatif ? Vous êtes motivés par leur transfert vers le monde socio-économique ou par la création d’entreprise ?
Vous cherchez des moyens financiers et des compétences pour accompagner votre démarche ?

Participez à la 8ème édition du Challenge Out of Labs dès maintenant jusqu’au 18 novembre 2019 !

LE CHALLENGE OUT OF LABS

Avec le Challenge Out of Labs, boostez vos chances de transformer leur idée d’innovation en un projet viable ou d’enrichir leur idée d’une innovation pour la rendre viable. Il est ouvert aux innovations de tous horizons, depuis les sciences humaines et sociales, jusqu’aux sciences de l’ingénieur, et ce quel que soit le stade de l’idée.

Pour cela, le Challenge donne l’opportunité d’intégrer un des 2 programmes d’accompagnement au transfert de technologies de la SATT Grenoble Alpes Linksium :

• Pour les projets qui se lancent : catégorie chercheurs >>> accompagnement maturation
  • Pour les projets de start-up : catégorie entrepreneurs >>> accompagnement incubation

PARTICIPER AU CHALLENGE

Pour participer au Challenge Out of Labs, il suffit de [s’inscrire] avant le 18 novembre 2019, puis de remplir le dossier de candidature vous correspondant.
Les pitchs auront lieu à Grenoble les 28 novembre 2019. Les participantes et participants auront 10 slides/10 minutes pour convaincre un jury composé d’experts et expertes de l’innovation.
L’accompagnement des lauréates et lauréats débutera dès janvier 2020.

Des webinaires sont proposés par l’équipe Linksium pour présenter le Challenge et répondre à vos questions. Le bon moment pour glaner de précieux conseils et peut-être bientôt faire partie des lauréats ! [S’inscrire aux webinaires]

À GAGNER

Gagnez un accompagnement sur mesure pour monter un projet et vous préparer à le présenter au Comité d’Investissement de la SATT Linksium.

• Suite aux pitchs, TOUS les participants et participantes bénéficieront de recommandations tout en faisant connaitre leurs projets à l’ensemble des partenaires du concours.
    • Catégorie chercheur : un accompagnement Out of Labs avec un coach et la possibilité de faire réaliser une étude flash. Boostez vos chances d’être agréé par le Comité Investissement et d’accéder au programme de maturation de Linksium, pouvant ouvrir droit à l’entrée dans l‘accompagnement maturation, avec un appui financier d’en moyenne 160k€ sur 16 mois.
    • Catégorie Entrepreneur : quatre ateliers pour booster le projet et un accompagnement personnalisé. Des connexions avec les laboratoires pour la recherche de technologies innovantes pour le projet. Boostez vos chances d’être agréé par le Comité Investissement et d’accéder au programme d’incubation de Linksium, pouvant ouvrir droit à l’entrée dans l’accompagnement incubation, avec un appui financier d’en moyenne 150 k€ sur 14 mois.