Campus en Musique – « Air de Fêtes » avec l’Orchestre des Pays de Savoie

L’Orchestre des Pays de Savoie revient à l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) pour une nouvelle saison de « Campus en Musique ».  Jeudi 21 décembre, les musiciens  interpréteront le concert « Air de fêtes »  sur le campus d’Annecy, de 12h à 13h, à l’IUT d’Annecy.

À PROPOS DU CONCERT

L’Orchestre des Pays de Savoie a la chance de jouer un répertoire de compositeurs qui ont puisé dans les traditions (Grieg), le folklore (Ligeti, Bartók), les thèmes de l’enfance (Britten) pour imaginer des pièces festives et la musique de demain. La musique est bien sûr un ingrédient indispensable à la fête avec les airs connus de chacun de la Suite Holberg et des Danses populaires roumaines. Point de fête non plus sans émotion et la Simple Symphony de Britten est un condensé d’humeurs espiègles sans détour, avec ses quatre miniatures à l’expression sentimentale, charmeuse ou très enlevée. Cette énergie se retrouve chez Bartók et Ligeti, l’un jeune étudiant, l’autre aventurier du phonographe, qui s’inspirent des parfums klezmorim extraits dans les musiques de bal de leurs aînés. Et pour célébrer cette fin de l’année de la meilleure des manières, l’Orchestre des Pays de Savoie vous propose une œuvre surprise, et de chanter le soir du concert sur une création composée tout spécialement pour le public !

CAMPUS EN MUSIQUE AVEC L’ORCHESTRE DES PAYS DE SAVOIE

Campus en musique est une initiative mise en place il y a 25 ans. Fruit d’un partenariat entre l’Orchestre des Pays de Savoie et l’USMB, Campus en Musique est une action de sensibilisation à la musique classique à destination des étudiants et personnels de l’USMB : quatre concerts commentés d’une heure sont programmés sur le temps du déjeuner au coeur des trois campus.

EN SAVOIR PLUS

  • Contact : Fabienne Gillonnier, Vice-présidente en charge de la Culture et de l’Égalité à l’USMB