Colloque international de Karstologie 2018

27 juin 2018 00:00 - 1 juillet 2018 00:00

Le laboratoire Environnements, Dynamiques et Territoires de la Montagne (EDYTEM) organise, du 27 juin au 1er juillet 2018, un colloque international de karstologie à l’occasion des 40 ans de l’Association Française de Karstologie et en hommage à Richard Maire.

Le colloque permettra aux participantes et participants d’échanger sur le karst et les grottes.

Au programme

En préambule du colloque se déroulera l’atelier kick-off du réseau de métiers CNRS « Milieux souterrains et karst ».

Une excursion de terrain sur le karst des Bauges sera organisée la journée du jeudi 28 juin 2018 avec départ du Bourget-du-Lac la veille en fin d’après-midi et la nuit sur place. De même, une excursion est prévue sur le karst de Platé, en format réduit (30 places) et sur réservation.

Le vendredi après-midi sera consacré à un événement particulier : la remise de la médaille de l’Université Savoie Mont Blanc à Yves Quinif, géochimiste et géologue du karst de la Faculté polytechnique de Mons en Belgique.