Concours My Thesis in 3 minutes : sélection des candidats de l’USMB

16 mai 2023 14:00 - 16 mai 2023 16:00

my 3 min phd thesis bandeau

Pour la première fois, l’université Savoie Mont Blanc (USMB) participe à l’aventure My Thesis in 3 minutes, organisée par l’Alliance européenne UNITA dont elle fait partie. Cet exercice de vulgarisation scientifique unique consiste, pour les doctorantes et doctorants candidats, à présenter le sujet de leur thèse en 3 minutes seulement, sur le modèle français du concours « Ma thèse en 180 secondes ».

Pour cette première édition 3 doctorantes et 1 doctorant se prêteront à l’exercice, en présentant leur thèse en 3 minutes et… en anglais ! Deux d’entre eux seront ensuite retenus pour participer à la finale UNITA qui aura lieu le 22 septembre 2023 à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.

La sélection des candidates et candidats qui représenteront l’USMB aura lieu le jeudi 15 juin 2023 à partir de 14h à l’IAE Savoie Mont Blanc, amphi 12 sur le campus d’Annecy.