Conférence « Philosophie biologique de Dagognet et problèmes éthiques »

15 janvier 2020 18:00 - 15 janvier 2020 20:00

Dans le cadre du cycle de conférences philosophiques sur les problèmes de l’Éthique, le laboratoire Langages, Littératures, Sociétés, Études Transfrontalières et Internationales (LLSETI) de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) et l’Association des professeurs de philosophie de l’enseignement public organisent une conférence sur le thème « Philosophie biologique de Dagognet et problèmes éthiques » animée par Pascal Bouvier, maître de conférences de philosophie à l’USMB.

Cette conférence se déroulera le mercredi 15 janvier 2019 de 18h à 20h dans la salle 3 de la présidence de l’USMB, à Chambéry.

À propos de la conférence

Philosophe et médecin François Dagognet a enseigné à des générations d’étudiants une épistémologie ouverte curieuse et joyeuse. Philosophe iconoclaste il a réfléchi sur le vivant autant que sur la vie. L’exposé consistera à montrer comment une pensée qui suit Canguilhem autant que les grandes théories médicales permet de comprendre nos contradictions et incertitudes.