École d’Été ZÊTAS 2018

18 juin 2018 09:00 - 29 mai 2018 17:00

Le Laboratoire de Mathématiques (LAMA) de l’Université Savoie Mont Blanc et du CNRS organise, du 18 juin au 29 juin sur le campus du Bourget-du-Lac, l’École d’Été sur la Théorie des Motifs et la Théorie des Nombres, au carrefour de plusieurs fonctions L, zêta, polyzêta et zêta dynamiques.

Organisée dans le cadre des Écoles Thématiques du CNRS, elle s’inscrit dans l’esprit de réunir les jeunes chercheuses et chercheurs qui travaillent sur ces thématiques, dont le détail se trouve dans les mini-cours. Ces thématiques sont proches et évoluent souvent en parallèle. L’idée est de les faire vivre de manière transversale.

Cette école trouve sa place dans les actions de formation soutenues par le GDR Structuration de la Théorie des Nombres et par le GDR Singularités et Applications. Elle s’adresse principalement aux doctorantes, doctorants, aux jeunes chercheuses et chercheurs. Elle est également ouvertes aux étudiantes et étudiants en 2ème année de master et aux chercheuses / enseignante-chercheuses et chercheurs / enseignant-chercheurs qui souhaitent s’ouvrir sur ces thématiques.

[Programme]

En savoir plus