Hackathon dédié à la valorisation des données financières dans le secteur public local

28 novembre 2019 09:00 - 29 novembre 2019 17:00

Les 28 et 29 novembre 2019 se tiendra sur le campus du Bourget-du-Lac un hackathon dédié à la valorisation des données financières dans le secteur public local, organisé par l’Université Savoie Mont Blanc, la Direction départementale des finances publiques de la Savoie et la Direction départementale des finances publiques de la Haute-Savoie.

Le hackathon

Dans le cadre de la loi pour une République numérique, les ministères économiques et financiers mettent actuellement à disposition du public 367 jeux de données. Cependant, si ces données sont disponibles, elles restent encore peu accessibles. Le hackathon réunira des universitaires, des étudiantes, étudiantes, des élues et élus locaux, des fonctionnaires d’État et territoriaux autour de « défis », destinés à valoriser l’information financière publique disponible, au service des territoires.

Au programme (prévisionnel) :

• 28 novembre : ouverture du hackathon, découverte des défis, travaux menés en équipes ;
  • 29 novembre : travaux en équipe, restitution des travaux en fin de jour.

Contact : Marine Gales-Melo, directrice du pôle cabinet communication maîtrise des risques audit à la Direction des Finances Publiques de la Savoie