HUB INNOV 2019 de la Fondation USMB

13 mai 2019 16:00 - 13 mai 2019 19:00

La Fondation de l’Université Savoie Mont Blanc invite, le lundi 13 mai 2019, les acteurs et actrices du territoire à participer à la seconde édition de sa plateforme entreprises / recherche / territoire.

Explorons ensemble les sujets de demain. Au cœur des défis de la transition environnementale, les chercheurs et chercheuses des laboratoires de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) nous apportent des éléments de réflexion autour des thèmes suivants :

• Smart management des ressources : eau, terre et air ;
  • Écologie industrielle ;
  • Territoire de montagne et tourisme.

• 16h : Accueil
  • 16h30 : Ouverture du Hub Innov avec Denis Varaschin, président de l’USMB et Olivier Salaun, président de la Fondation USMB
  • 17h : Parcours & pitch
    Trois parcours thématiques au choix pour découvrir ce que la recherche à l’USMB et le territoire peuvent nous apprendre sur les sujets de la transition environnementale. Découvrez également  les talents de demain, au travers des pitchs des doctorantes et doctorants.
  • 18h30 : Table ronde avec des experts en géographie, histoire et économie sur les questions environnementales en Savoie Mont Blanc
  • 19h : Échanges autour d’un cocktail