Premier AQUATHON : « Quel futur pour le Léman ? »

12 décembre 2019 18:30

Le Centre Alpin de Recherche sur les Réseaux Trophiques des Écosystèmes Limniques (CARRTEL, INRA – Université Savoie Mont Blanc) organise en partenariat avec le Lycée de la Versoie un premier « Aquathon » sur le futur du Léman le 12 décembre prochain à partir de 18h30 à l’Espace des Ursules à Thonon-les-Bains.

Lors de cette soirée débat, co-animée par des scientifiques et des lycéens du Lycée de la Versoie, les citoyennes et citoyens de tout âge sont invités à faire émerger les grandes priorités pour un avenir durable du Léman.

Les sujets de réflexion proposés par les lycéennes et lycéns : Pollution (déchets, phosphore,…), biodiversité, changement climatique, les usages (transport, eau potable, pêche), etc.

Réservez votre soirée et venez débattre !

(Aquathon est mot valise alliant aquatique + hacker + marathon + Thonon)

Contacts : Chloé Goulon et Jean Guillard