Parcours pédagogique artistique avec le chorégraphe Piergiorgio Milano

16 avril 2020 00:00

Ce parcours s’inscrit dans le projet ALCOTRA- Corpo Link Cluster et s’adresse plus particulièrement aux étudiantes et étudiants qui pratiquent des activités sportives dans le milieu montagnard nécessitant l’usage de cordes pour sécuriser la progression. Dans ce cadre, la proposition de l’artiste envisage d’explorer l’escalade comme une activité d’expression tout en explorant la proposition artistique dans la verticalité.

Ce parcours comprend deux évènements :

• trois séances de 3 heures seront proposées entre janvier et mars
  • une séance de restitution est prévue le 16 avril 2020 sur le mur d’escalade de la gare de Chambéry

Piergiorgio Milano est un chorégraphe et artiste reconnu à l’international ; basé entre Bruxelles-Belgique et Turin-Italie. Son expérience conjugue la danse, le cirque, le théâtre et les arts martiaux. Ses expériences dans la danse, le cirque et comme artiste se traduisent par un langage physique qui allie la virtuosité du mouvement à une esthétique théâtrale forte. Son travail se situe indéfiniment à la frontière de différents arts, catégories ou disciplines, et c’est quand il cherche à franchir ce périmètre qu’il trouve sa force dans ses processus créatifs. Ses spectacles et chorégraphies sont le résultat d’une contamination radicale entre danse, cirque et théâtre. Pour toutes informations, contacter :

Contact : Nadine Bues