Perspectives théâtrales 2018 – Stage de théâtre pour étudiants

1 décembre 2018 14:00 - 2 décembre 2018 17:00

Dans le cadre des Perspectives Théâtrales de l’Université Savoie Mont Blanc, en partenariat avec l’Espace Malraux, un stage de théâtre destiné aux étudiantes et étudiants est organisé les 1 et 2 décembre 2018, sur le campus de Chambéry/Jacob-Bellecombette. Ce stage, gratuit sur inscriptions pour les étudiantes et étudiants, s’adresse tout autant aux débutants qu’à ceux qui ont déjà une expérience de théâtre amateur, et sera tenu par deux comédiennes professionnelles : Sarah Barrau et Anne-Sophie Galinier. Il permettra aux participantes et participants de découvrir les différentes étapes qui mènent de la préparation physique du comédien à la représentation scénique.

Le stage se déroulera dans l’amphi 11000, samedi 1er décembre de 14h à 19h et dimanche 2 décembre, de 10h à 17h, sous forme de 2 ateliers :

• Travail sur le corps (prévoir tenue confortable) : après échauffements physiques, travail d’improvisation progressif (seuls sans parole, puis à deux, puis à plusieurs, pour arriver peu à peu à l’échange dialogué).
  • Travail vocal, coordination texte / geste.

p