Pré-sélection locale 2024 « Ma Thèse en 180 secondes »

15 février 2024 14:00 - 15 février 2024 15:00

bandeau web mt180 pré sélection

L’Université Savoie Mont Blanc participe une nouvelle fois à la grande aventure nationale de Ma Thèse en 180 secondes ! Mieux encore, l’USMB organisera pour la première fois la finale académique pour cette édition 2024, à Chambéry en mars 2024 !

1ère étape décisive du concours « Ma Thèse en 180 secondes »

La pré-sélection locale se déroulera le jeudi 15 février à 14h à l’IAE Savoie Mont Blanc du campus d’Annecy (Amphi 12). Les 7 candidates et candidats USMB de cette édition 2024 concourront pour obtenir les 2 places qui leur ouvriront les portes de la finale académique !
Le jury désignera les 2 lauréats et/ou lauréates qui représenteront l’USMB lors de la finale académique.

L’évènement est ouvert à la communauté étudiante et aux personnels de l’université seulement. Il sera également retransmis en direct pour pour ce même public (les codes d’accès au live vous seront communiqués la veille de l’évènement par mail).

Pour rappel, ce concours met au défi les doctorant.es participant.es de présenter leur sujet de thèse en 3 minutes seulement, devant un auditoire diversifié, en des termes simples, compréhensibles et convaincants !

Cette première étape du concours est décisive pour la suite de l’aventure MT180 !

N’oubliez pas la date de la finale académique : elle aura lieu le jeudi 14 mars 2024 à 18h, au sein de l’Espace Malraux, la scène nationale de Chambéry.