Présentation du dispositif PITON by USMB

27 juin 2023 11:30 - 27 juin 2023 12:30

PITON est un dispositif qui s’adresse aux entreprises, futures entreprises, organisations et collectivités territoriales des deux Savoie qui souhaitent innover mais à qui le temps ou les compétences manquent. Tous secteurs d’activités et tailles d’entreprises sont les bienvenues. Chaque projet est conduit par une équipe pluridisciplinaire de 3 à 5 étudiantes pendant 3 à 6 mois durant lesquels structures et étudiants collaboreront en mode start-up.

PITON est un dispositif créé par l’université Savoie Mont Blanc (USMB) et la Fondation Université Savoie Mont Blanc.

Participer à l’événement

L’équipe PITON et le Club des Entreprises de l’USMB vous invitent à découvrir ce format innovant mardi 27 juin 2023 de 11h30 à 12h30 en visio via ce lien
Avec les témoignages des Maroquineries des Alpes – Groupe Hermès (en présence de la DRH et du responsable de la Performance) et Sporganize, l’agenda du sportif (en présence d’Alice, étudiante en 3e année de licence Marketing et Communication).

• Exemples de missions confiées à une équipe PITON : Définition des business models pour la validation financière d’un développement ; Validation de la stratégie marketing d’un projet ; Conception d’une machine sur-mesure ; Recherche de procédés de fabrication d’un type de pièce métallique particulier ; Développement d’une appli mobile (code, graphisme, serveurs) et étude de besoins ; Réalisation d’une solution automatisée et robotisée de maintenance.
  • Ils ont fait appel à PITON : Somfy, EDF-CIH, Salomon, Patriarche, Gourvernon, Pfeiffer Vacuum, Clufix, ArchParc, Rhizomex, Savoie Transmissions, le Centre Hospitalier Métropole Savoie, la ville et l’agglomération de Chambéry, etc.
  • Contact : contact.piton@univ-smb.fr