Rencontre des présidents de l’Alliance des Universités de Recherche et de Formation (AUREF) à Annecy

18 juillet 2018 09:00 - 19 juillet 2018 14:00

Après la première rencontre tenue à Corte en juillet 2017, l’AUREF fait étape à Annecy. La première évolution notable tient à la structure de l’AUREF : le rassemblement informel laisse la place à une association de nature pérenne. Une autre tient à l’élargissement du cercle, puisque désormais 34 établissements se reconnaissent dans les réflexions engagées, la moitié des universités françaises. Enfin, l’ouverture des travaux par Jean-Luc Rigaut, président de l’Assemblée des communautés de France, imprime l’idée de ces journées : l’importance donnée aux dimensions territoriale, sociale et citoyenne de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ainsi qu’à la question du dialogue contractuel.

Contact : Présidence de l’USMB