Séminaire d’accueil des étudiants internationaux en échange à l’USMB

24 janvier 2020 00:00 - 26 janvier 2020 00:00

Soucieuse de garantir à ses étudiantes et étudiants internationaux en échange le meilleur accueil possible, l’USMB s’attache à organiser des événements d’intégration tout au long de l’année. Ainsi, du 24 au 26 janvier 2020, 58 étudiantes et étudiants de 19 nationalités en programme d’échange avec l’USMB prendront part au séminaire d’intégration mêlant différentes activités de plein air. Ce séminaire d’intégration est organisée à La Féclaz à une heure de Chambéry.

Cette semaine d’intégration permet aux étudiantes et étudiants étrangers de :

• découvrir un environnement privilégié, entre lacs et montagne !
  • rencontrer les autres étudiants internationaux de l’Université Savoie Mont Blanc
  • pratiquer des activités de plein air et profiter pleinement de la fin des beaux jours dans une ambiance conviviale

Au programme

Le samedi matin est dédié au « Challenge des Neiges » avec la société Takamaka : différents défis sportifs dans la neige (course de luge, biathlon laser, bubble foot, etc.). Le samedi après-midi, une randonnée en raquette. Ensuite, trois activités au choix sont proposées le dimanche : ski alpin, ski de fond ou snowboard.

[Découvrez le programme]