Univerciné présente « Les Heures sombres »

Chaque mercredi soir, un film en numérique !

Mercredi 31 janvier à 19h30, Univerciné vous présente le film « Les Heures sombres ».

Réalisé par Joe Wright
Avec Gary Oldman, Kristin Scott Thomas, Ben Mendelsohn
Genre : Biopic, Drame
Nationalité : Britannique
Durée : 2h06

Synopsis :

Homme politique brillant et plein d’esprit, Winston Churchill est un des piliers du Parlement du Royaume-Uni, mais à 65 ans déjà, il est un candidat improbable au poste de Premier Ministre. Il y est cependant nommé d’urgence le 10 mai 1940, après la démission de Neville Chamberlain, et dans un contexte européen dramatique marqué par les défaites successives des Alliés face aux troupes nazies et par l’armée britannique dans l’incapacité d’être évacuée de Dunkerque. Alors que plane la menace d’une invasion du Royaume- Uni par Hitler et que 200 000 soldats britanniques sont piégés à Dunkerque, Churchill découvre que son propre parti complote contre lui et que même son roi, George VI, se montre fort sceptique quant à son aptitude à assurer la lourde tâche qui lui incombe. Churchill doit prendre une décision fatidique : négocier un traité de paix avec l’Allemagne nazie et épargner à ce terrible prix le peuple britannique ou mobiliser le pays et se battre envers et contre tout. Avec le soutien de Clémentine, celle qu’il a épousée 31 ans auparavant, il se tourne vers le peuple britannique pour trouver la force de tenir et de se battre pour défendre les idéaux de son pays, sa liberté et son indépendance. Avec le pouvoir des mots comme ultime recours, et avec l’aide de son infatigable secrétaire, Winston Churchill doit composer et prononcer les discours qui rallieront son pays. Traversant, comme l’Europe entière, ses heures les plus sombres, il est en marche pour changer à jamais le cours de l’Histoire.

INFORMATIONS PRATIQUES

Les projections ont lieu tous les mercredis à 19h30 sur le campus de Jacob dans l’espace culturel (Amphithéâtre 11000) et sont ouvertes à tous. 

  • Prix de la place : 4 euros (tarif normal) / 3 euros (tarif étudiant, lycéens, demandeurs d’emplois).
  • Abonnement : 5 places + 1 gratuite pour 20 euros (tarif normal) / 5 places + 1 gratuite pour 15 euros (tarif réduit).

Le programme des films est disponible et mis à jour tout au long de la saison sur le site d’Univerciné.

UNIVERCINÉ, LE CINÉMA DE L’USMB

L’association Univerciné a été créée en 1996 et a pour objet de promouvoir le cinéma d’art et d’essai et de la recherche. Depuis cette date, l’équipe d’Univerciné, s’efforce de remplir au mieux cette mission en proposant au public chambérien des films, exclusivement en version originale sous-titrée, de genres variés (drame, comédie, classique du cinéma, fantastique, documentaire etc.). En marge de sa programmation classique, Univerciné propose des soirées thématiques, des projections-discussions en présence de cinéastes et/ou de conférenciers. L’Université Savoie Mont Blanc est la seule université en France à posséder un cinéma avec un statut commercial lui permettant de diffuser tous les films en sortie nationale.