Le Campus Day : une journée de rentrée festive pour les étudiantes et étudiants de 1re année de l’USMB sur le campus du Bourget-du-Lac

Publié le mer 22 Août 2018

Jusqu’à présent, les étudiantes et étudiants primo-arrivants à l’Université Savoie Mont Blanc avaient l’habitude d’être accueillis par leur composante et d’avoir une présentation des services de l’université. Dans le cadre du Plan Étudiant, l’Université Savoie Mont Blanc revoit son programme et propose désormais une journée d’accueil participative où l’étudiant prend pleinement part à la découverte de son établissement !

Au programme le lundi 3 septembre 2018

Entre 10h et 16h :

• Stands
    Toute la journée, les nouveaux étudiants et étudiantes ont la possibilité de rencontrer les acteurs et actrices qui animent leur vie étudiante à l’université mais aussi dans la cité : services à l’étudiant (accueil, logement, transport, restauration, sport, santé, culture, bibliothèque, insertion professionnelle, etc.), associations étudiantes, partenaires institutionnels et territoriaux (ville de Chambéry, espaces culturels, etc.).
  • Course d’orientation par équipe
    Départs à 10h, 13h et 14h30
    Par groupe de 6, les nouveaux étudiants et étudiantes découvrent le campus, les lieux de vie et les acteurs de leur vie étudiante. La déambulation s’organise autour de questions auxquelles ils doivent répondre tous ensemble.
    À gagner : des Welcome Boxes d’une valeur de 200€ offertes par la ville de Chambéry et l’Université Savoie Mont Blanc, pour découvrir le meilleur de la ville, au moyen de contremarques d’accès gratuit à différentes activités (culture, sport, loisir etc.).
  • [Questionnaire – Campus Day]

Entre 12h30 et 18h :

• Fanfare participative FANFAC
    Départs à 12h30, 13h15 et 17h
    La fanfare participative tout au long de l’après midi, vous avez envie de jouer ? Rejoignez le mouvement !

A partir de 16h :

• Concerts proposés par des étudiantes et étudiants de l’USMB
    • 16h-17h : Haze et Turbo Kids
    • 17h-18h30 : Fanfac Brindezingue

A partir de 21h :

• Welcome Night au musée des beaux-Arts de Chambéry*
    La ville de Chambéry et l’Université Savoie Mont Blanc accueillent leurs étudiantes et étudiants. Au programme : visites alternatives des expos, concert live et soirée électro.
    * Nombre de place limitée. Accès réservé aux 350 premiers arrivants.

Naviguez sur le domaine universitaire !

Retrouver le plan interactif du domaine avec les stands à visiter.

Les acteurs de la vie étudiante présents

Services à l’étudiant

Acteurs favorisant les rencontres étudiants/entreprises tout au long du cursus

Partenaires de la cité

Associations étudiantes

Le Campus Day 2018 en données clés

• 850 étudiantes et étudiants en 1re année de licence ou en cycle préparatoire PeiP
  • 15 stands pour rencontrer les acteurs de la vie étudiante à l’université et dans la cité
  • 1 course d’orientation par équipe pour découvrir le campus, les services à l’étudiant, les lieux de vie étudiant, etc.
  • 150 équipes de 6 étudiantes et étudiants
  • Des animations tout au long de la journée : fanfare participative, Big Air Bag, etc.
  • 2 concerts animés par des groupes étudiants de l’USMB

Contact : Fabienne Gillonnier, vice-présidente en charge de la culture – égalité à l’USMB