Formation : les nouveautés pour l’année universitaire 2020-2021

Publié le lun 28 Sep 2020

Qu’elles soient à finalité très professionnelle ou plus académique, les formations de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) sont conçues en cohérence avec le marché du travail, pour favoriser la réussite des étudiantes et étudiants. Les domaines de formation, sciences et technologies, montagne, tourisme, numérique,  mécatronique, etc., comme la diversité des accompagnements proposés, contribuent à cette réussite : stages, missions, alternance, formation continue, validation des acquis de l’expérience (VAE) ou des acquis professionnels et personnels (VAPP), autant de solutions “clés en main” proposées aux étudiantes, étudiants et acteurs et actrices économiques pour accompagner leur développement.

À la rentrée 2020, l’USMB propose de nouvelles formations pour compléter son offre.

Découvrez les nouveautés pour l’année universitaire 2020-2021

De nouvelles ouvertures en licence

Un nouveau parcours en master

Etudiants Td

Un nouveau diplôme

• Certificat d’université (CU) Connaissances scientifiques nécessaires aux formations de santé – enseignement à distance et cours sur Grenoble

De nouvelles ouvertures en alternance
Toutes les filières en alternance proposées par l’USMB sont accessibles en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation, selon le besoin de l’employeur.

Des nouveautés pour les professionnels

Etudiant Du Presentation