7ème édition du Challenge Out of Labs de la SATT Linksium

18 mars 2019 00:00 - 6 mai 2019 00:00

Vous êtes chercheuse, chercheur, enseignante-chercheuse, enseignant-chercheur, post-doctorante, post-doctorant dans un laboratoire de recherche de l’Université Grenoble Alpes, Grenoble INP, Université Savoie Mont Blanc, CNRS Alpes ou encore entrepreneur porteur d’un projet de startup technologique ?
Vous souhaitez transférer vos résultats de recherche ou créer une startup à fort contenu technologique ?
Vos résultats de recherche ont un potentiel applicatif ? Vous êtes motivés par leur transfert vers le monde socio-économique ou par la création d’entreprise ?
Vous cherchez des moyens financiers et des compétences pour accompagner votre démarche ?

Participez à la 7ème édition du Challenge Out of Labs dès maintenant jusqu’au 6 mai 2019 !

LE CHALLENGE OUT OF LABS

Avec le Challenge Out of Labs, boostez vos chances de transformer leur idée d’innovation en un projet viable. Pour cela, le Challenge donne l’opportunité d’intégrer un des 3 programmes d’accompagnement au transfert de technologies de la SATT Grenoble Alpes, Linksium :

• Pour les projets qui se lancent : catégorie chercheurs >>> accompagnement maturation
  • Pour les projets de start-up : catégorie entrepreneurs >>> accompagnement incubation
  • Pour les entreprises en quête de croissance par l’innovation : catégorie entreprises innovantes >>> accompagnement accélération

PARTICIPER AU CHALLENGE

Pour participer au Challenge Out of Labs, il suffit de [s’inscrire] avant le 6 mai 2019, puis de remplir le dossier de candidature vous correspondant.
Les pitchs auront lieu les 16 mai 2019. Les participants et participants auront 10 slides/10 minutes pour convaincre un jury composé d’experts et expertes de l’innovation.

Des webinaires sont proposés par l’équipe Linksium pour présentera le Challenge et répondra à vos questions. Le bon moment pour glaner de précieux conseils et peut-être bientôt faire partie des lauréats ! [S’inscrire aux webinaires]

Une réunion de présentation du Challenge Out Of Lab est programmée le mercredi 24 avril entre 12h et 14h sur le site du Bourget-du-Lac (à confirmer).

[Plus d’informations sur la 7ème édition du Challenge Out Of Labs]

À GAGNER

Gagnez un accompagnement sur mesure pour monter un projet et vous préparer à le présenter au Comité d’Investissement de la SATT Linksium. À la clé, un financement et un accompagnement en maturation (projet moyen : 16 mois -160 k€ (Recrutement, prestations, matériel, etc.)).

• Suite aux pitchs, TOUS les participants et participantes bénéficieront de recommandations tout en faisant connaitre leurs projets à l’ensemble des partenaires du concours.
  • Les lauréats et lauréates du Challenge remportent un accompagnement sur-mesure pour booster leurs chances d’accéder à l’un des trois types de programmes d’accompagnement et de financement de Linksium ( (cf. prix par catégorie)