Lancement de la 2ème promotion du programme PITON

17 février 2020 09:00 - 18 février 2020 18:00

Comme en 2019, 7 équipes projets, rassemblant des étudiantes, des étudiants et des entreprises vont se retrouver au Clos des Capucins, à Yenne, pour le lancement officiel de la 2ème promotion du dispositif PITON.

Proposés par des entreprises ancrées de notre territoire comme Salomon, Patriarche, Somfy, Pfeiffer Vacuum, Bosch, Gouvernon et EDF-CIH, les projets sont ambitieux, innovants et industriels. Sous le signe de la convivialité et de la découverte, ces deux jours sont consacrés à la cohésion d’équipe avec des jeux, des challenges et des ateliers favorisant la relation avec les autres, l’esprit d’équipe et le travail en mode projet.

La force de ce dispositif repose sur la pluridisciplinarité de l’équipe qui permet de travailler sur des projets à forts enjeux pour les entreprises en bénéficiant de compétences multiples. Les équipes repartent donc de ces 2 jours avec le nécessaire pour travailler ensemble pendant les 5 mois de stage.

Les résultats et l’aboutissement des projets seront présentés pendant l’évènement de clôture du programme le 3 juillet 2020.