Tables rondes – « Université Savoie Mont Blanc, le Grand Labo »

23 novembre 2023 14:00 - 23 novembre 2023 17:30

les montagnes se rencontrent

Dans le cadre de l’événement « Les montagnes se rencontrent » organisé par l’association Montanea du 21 au 25 novembre au centre des congrès Le Manège à Chambéry, une série de tables rondes sur le sujet du Grand Labo aura lieu le jeudi 23 novembre, de 14h à 17h30.

À propos :

Le projet du Grand Labo est né d’un partenariat entre la Commune du Grand-Bornand (Haute Savoie) et de l’USMB dont l’enjeu est de mesurer la capacité de charge du territoire dans le but de préserver la qualité de vie, les milieux et les ressources. Ce projet transdisciplinaire de recherche-formation réuni plus de 30 enseignants et chercheurs, sept laboratoires, la Fondation partenariale de l’USMB, et près de 500 étudiants. Ce travail qui se déroule sur quatre ans permettra aux élus et à la population locale de bénéficier d’indicateurs opérationnels afin d’outiller les acteurs de la transition d’aujourd’hui et de demain.

Des tables rondes avec des chercheurs permettront de présenter certains aspects de ce projet d’envergure. Seront sur place pour présenter le projet :

• Nathalie Kardos : maître de conférences du laboratoire EDYTEM
  • Christine Piot : enseignant-chercheur du laboratoire EDYTEM
  • Florentin Moenne-Loccoz : ingénieur d’étude sur la chaire tourisme durable à la Fondation USMB