Triple Mountain, l'événement sportif éco-responsable

Publié le mar 3 Mar 2015

Le Triple Mountain est un raid multi-sports éco-responsable à l’initiative du Bureau des Élèves de Polytech Annecy-Chambéry qui aura lieu le week-end du 11 et 12 avril 2015 dans la Vallée du Giffre (Taninges, Samoëns, Sixt-Fer-à-Cheval). Cet événement a pour objectif de permettre à tous les étudiants de l’Université Savoie Mont Blanc et notamment aux aficionados du sport plein air de participer à un événement sportif mêlant cohésion, compétition, convivialité et respect de la montagne.

Au programme de ces deux jours : par équipe de 3 vous partirez de Tanninges pour rejoindre le cirque du Fer à Cheval (Haute-Savoie) à travers 4 grandes épreuves Run & Bike (12 km et un vélo pour trois), parcours du combattant de 5 km, course d’orientation (7 km, 400m D+) et trail de 10 km pour finir, sans oublier une nuit dans un gîte. Le tout avec un impact minimum sur l’environnement puisque tous les participants devront obligatoirement signer une charte stipulant qu’ils s’engagent à tout faire pour limiter les traces de leur passage aux portes de la réserve naturelle de Sixt-Passy. Plusieurs actions seront menées dans ce sens : déplacements des participants en bus ou à pied, produits alimentaires de proximité, pas de vaisselle jetable, etc.

Prix : 50€ (comprend le transport, le logement,  les repas et les activités)

Contacter l’équipe du Triple Mountain
Plus d’infos sur la page Facebook du Triple Mountain.

bandeau triple moutain