Le plan de reprise d’activité de l’USMB

MAJ le 26/06/2020

L’USMB a rouvert ses locaux le 18 mai pour accueillir à nouveau une partie de ses personnels sur les quatre sites de l’université.
Cette réouverture s’appuie sur le plan de reprise d’activité (PRA)  élaboré par les équipes de l’établissement puis présenté au Comité technique de l’université  le 15 mai 2020. Ce PRA a été actualisé le 26 juin pour une application à compter du 29 juin 2020.

Chaque personnel de l’université doit obligatoirement prendre connaissance de ce PRA, pour connaitre les mesures qui doivent être respectées par tous, usagers et partenaires extérieurs.

  • Télécharger le document relatif au PRA USMB

Les consignes générales

Le Plan de Reprise d’Activité rappelle les recommandations et mesures sanitaires des pouvoirs publics et précise les mesures générales propres à l’établissement.
Les dispositions du PRA visent notamment à  garantir la continuité des activités de service public de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et assurer la santé des étudiants et des personnels.
Le PRA est complété d’annexes précisant les informations pratiques pour accéder aux locaux, les consignes sanitaires à appliquer pour travailler mais aussi pour la réception des livraisons, etc.
Pour certaines unités de recherche et quelques services, des dispositions particulières prenant en compte la spécificité des activités s’ajoutent à ce PRA.

Les consignes par sites

En savoir plus