Se loger

Les résidences CROUS

Les résidences offrent une capacité d’accueil de 1 059 places réparties sur les 3 campus de l’université.

Différents types de logements sont proposés :

  • chambres traditionnelles de 9m² (Jacob) ou 12 m² (Bourget-du-Lac)
  • chambres rénovées avec sanitaires individuels
  • studios ou appartements à partager dans les nouvelles résidences

La demande se fait sur le site internet du CROUS de Grenoble entre le 15 janvier et le 30 septembre de l’année précédant votre inscription. Vous trouverez également sur le site des renseignements sur les résidences (photos, plans…).

Si vous êtes étudiant étranger

Si vous n’êtes pas de l’Union Européenne, que vous n’êtes pas dans un programme d’échange et que vous n’êtes pas boursier, veuillez consulter le site du CROUS concernant la constitution d’un dossier spécifique.

Service logement des mairies de Chambéry, Annecy et Aix-les-Bains

Sur l’agglomération de Chambéry, retrouvez les offres de logement sur le site Kestudi.

 

L’Office du tourisme Aix les Bains Riviera des Alpes et des mairies, vous propose des logements sur leur service de logement.

 

Sur l’agglomération d’Annecy, le Bureau Information Jeunesse organise un service logement sur le site de la Ville d’Annecy.

 

Les aides au logement

Désormais la demande d’aide au logement se fait sur le site de la CAF : plus besoin de se déplacer. Vous pouvez aussi découvrir les différentes aides au logement prévues pour les étudiants.

Suite à une mise à jour du dispositif Clé du Crous,  le dispositif Visale reprend la gestion de cette aide qui consiste en la mise en place d’un système de cautionnement gratuit. Cette aide est disponible sur la plateforme Visale et à mettre en place avant la signature de l’état des lieux dont vous trouverez de l’aide sur bailpdf.com